De nombreux appareils électro-ménagers s’imposent dans notre vie quotidienne pour faciliter les travaux de ménage. Parmi eux, la machine à laver est d’une grande importance pour le nettoyage. Néanmoins, une palette de modèles est disponible sur le marché, qu’il est difficile de faire son choix. Afin de découvrir un bon appareil, voici un petit focus sur les machines à laver de qualité.
Contents
Pro-Ject vinyle Cleaner de S : pour un entretien facile des vinyles
Le Pro-Ject vinyle Cleaner de S fait partie des plus performants en matière d’appareil pour les entretiens. Il s’agit d’une plaque machine à laver et d’une gomme-laque dédiées particulièrement à nettoyer les disques vinyle. Simple et rapide, ce kit de nettoyage prêt à l’emploi permet de les astiquer en toute efficacité. Le processus ne dure que quelques minutes. Il suffit d’installer le disque et l’asperger du produit nettoyant aux propriétés antistatiques sur toute sa surface. Puis, placer au-dessus le bras de la Pro-Ject Vinyle Cleaner de S. L’évacuation des impuretés sur chaque tranchée se réalisera en deux rotations seulement. Un palet presseur assure la protection de l’étiquette des vinyles.
Indesit EWC 71252 W FR.M : une machine simple et efficace
La machine à laver Indesit EWC 71252 W FR.M figure également parmi les produits de qualité. Son design est assez simple mais efficace. C’est un modèle très facile à utiliser. Il séduit la plupart des utilisateurs autant par sa capacité de lavage de 7 kg que par ses fameux 16 programmes. Certains sont destinés aux sportifs. Il dispose également d’une option de départ différé afin de pouvoir mieux gérer le planning au quotidien et de profiter des périodes d’heures creuses. De classe énergétique A++, la machine permet une bonne économie d’énergie. Son utilisation est entièrement sécurisée grâce à la sécurité anti-fuite/débordement et le système de blocage de porte standard. Ce modèle est en plus équipé d’une pompe auto-nettoyage. Ainsi, vous n’aurez plus à vous en soucier des opérations d’entretien.
Samsung – Lave-linge frontal WW90K6414QW : un appareil très professionnel
La réputation de la marque de Samsung n’est plus à prouver en termes d’appareil électroménager. C’est le cas d’ailleurs avec son lave-linge frontal WW90K6414QW. Il se démarque aussi bien par sa vitesse d’essorage de 1 400 trs/min que par son type d’affichage XL LED bleues. Sa version frontale bénéficie déjà d’une capacité importante pour le chargement, ce qui est favorable notamment pour les linges de grande dimension. Son ouverture en façade rend plus facile son utilisation et son dessus peut accueillir certains objets ou servir de plan de travail. Le hublot additionnel Add Wash permet d’ajouter du linge à tout moment durant le cycle. La Technologie Eco Bubble permet d’avoir rapidement les les mousses afin de préserver la qualité des textiles et d’économiser de l’énergie. Ce lave-linge Samsung intègre la fonction « Smart Control Wifi » pour rester connecté et pouvoir le commander à distance.
Bosch Serie 6 WAT32409FF : une machine puissante et silencieuse
Ce modèle de machine à laver est fait pour un programme de lavage très complet et est extrêmement économique. Grâce à ses options intelligentes SpeedPerfect et EcoSilence Drive, il permet de laver jusqu’à 3 fois plus vite et d’épargner jusqu’à 50 % d’énergie. Il est équipé d’un moteur à induction très silencieux pour faire la lessive sans risquer de perturber les voisins. La capacité du lave-linge de 9 kg convient aux familles nombreuses. En plus, sa vitesse d’essorage atteint les 1 600 tr/min. De classe énergétique A+++, ce modèle est très économique. Sa consommation d’énergie annuelle n’est que 152 kWh seulement. Il n’est plus question d’oublier un vêtement avec cet appareil de Bosch. La fonction « Rajout de linge » permet d’ajouter ou d’enlever du linge à la lessive. Il est aussi possible de programmer à l’avance le démarrage du lavage.